Projet d’aménagement Saint Ideuc

Etude paysagère – Printemps 2018

Création d’un sentier pedestre autour du vieux pigeonnier.

Recherches :
La ganivelle non pas comme limite de séparation mais détournée comme point focal pour structurer les espaces plantation.
L’idée c’est de l’utilisée pour ce qu’elle a de plus poétique. Volontairement “couchée” elle évoque le vent sur les dunes…

Le pigeonnier de Saint Ideuc.

Le parti d’aménagement retenu vise à assurer la continuité de l’urbanisation existante en s’inspirant de l’organisation traditionelle des hameaux…

Un cheminement piéton traverse le hameau. On y accède par les jardins. Ce sentier permettra des déplacements urbains
Pour border le chemin, limite floue d’aspect très naturel : Haies de part et d’autre des limites de propriété en quinconce, large, agrémentée de quelques arbustes plantés, aléatoirement qui viennent casser l’alignement.onnement.

Pour favoriser la convivialité entre voisins, derrier le pigeonnier, le grand espace vert central sera traité en aire de détente et de rencontre ; Il sera planté et paysagé.

Création de talus descandant vers l’allée retenus ça et la par des murets pierres sèches.
Vagues de graminées, miscanthus, pennisetum et bien sur stipa…) et petits arbustes pour restituer l’effet du vent et des embruns : filaires, cytisus (genet) fusains et olearias et teucrium… arbustes de bord de mer parfaitement resistant aux embruns

Où en est votre projet ?

Vous souhaitez aussi mettre en valeur un coin de votre propriété. Discutons-en ensemble.
isa@jardinsalacarte.com 06 42 39 98 35